Stratégie Pédagogique

Conclusion

Tux sera le plus efficace sur des exercices d'application. En effet, il ne pourra pas faire apprendre de nouveaux concepts ou de nouvelles méthodes à un enfant, car il ne pourra que réciter quelques phrases d'explication sans pouvoir les reformuler et les adapter à l'enfant. Il arrivera donc en complément d'un cours permettant de renforcer les connaissances par des exercices complets. Il pourra tout à fait détecter les erreurs de l'enfant et proposer des indices pour parvenir aux solutions.
En ce qui concerne la façon d'instruire, il faudra utiliser tout le potentiel gestuel et verbal de Tux. La synthèse vocale est indispensable car c'est un atout majeur pour l'apprentissage, elle est sollicitée à plusieurs niveaux de la stratégie pédagogique. La gestuelle pourra complémenter la synthèse vocale : rotation, clignotement des yeux, battements des ailes, etc.
Nous voudrions nous servir de Tux comme d'un nouveau support qui amènerait la connaissance d'une façon ludique et originale. L'enfant devra prendre du plaisir à s'en servir tout en consolidant ces acquis grâce à l'aide que lui apportera le robot.
Cette stratégie va être adaptée à l'exercice de Sudoku du logiciel Gcompris (voir partie choix du logiciel).

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